mardi 21 avril 2015

Je chiale putain!

Je donne un cookie à celui qui reconnaîtra la référence du titre! =P
Plus sérieusement, si vous parcourez un peu le blog, vous vous rendrez vite compte que je suis (ou en tout cas ai été) fan de LGDC (aka La Guerre des Clans). Bon, actuellement, c'est plus trop ça. Je ne lis plus les romans parce que je trouve que c'est un peu toujours la même chose (et en plus on ne suit plus les mêmes persos), et je me perds dans les noms, il faut vraiment être à fond dedans pour les retenir (et le soucis c'est qu'on les oublie vite, à de rares exceptions près). Je ne suis plus non plus dans les fandom (forums RPG, fanfictions, fanarts etc) car je suis passée à autre chose, je m'investi beaucoup plus dans le fandom de DC en ce moment. Et puis bon, les fans actuels de la série sont souvent plus jeunes que moi (de trop d'années, ça fait un vrai décalage générationnel, si si, et j'ai l'impression d'être vieille en disant ça) et ça me donne pas trop envie de continuer du coup.
Mais bon, je suis quand même nostalgique parce que c'est une série dont j'ai été très fan. C'est même la première série qui m'a fait écrire des fics et dessiner des fanarts à une époque où je savais même pas que ça avait un nom. Je ne lis plus les romans récents, mais il y en avait un dernier que je tenais à lire, car il parle d'un personnage que je connais pour l'avoir vu dans le premier arc : Etoile Bleue.
J'aime vraiment ce personnage, du coup j'avais vraiment envie de lire ce tome racontant sa vie (à ne pas lire si vous n'avez pas lu le premier arc ceci car il y a plein de spoilers dedans et vous n'y comprendriez de toute façon pas grand chose car c'est pas un tome destiné à introduire l'univers de LGDC). Du coup ben je l'ai acheté et je l'ai lu. Et c'est là que le choix du titre de cet article prend tout son sens, parce que je crois bien que j'ai jamais autant pleuré en lisant un bouquin.
Vous connaissez Game of Thrones, la série télé où les personnages meurent de partout (dont certains de vos persos préférés au passage, sinon c'est pas drôle)? Ben je trouve que ce tome n'a rien à lui envier, y'a des morts de partout (et dans la série en général aussi d'ailleurs), et je pensais pas que je pleurerais autant (je suis sensée être moins sensible que quand j'étais petite quand même), et puis en fait si!
Voilà, c'était juste pour dire ça x)

Aucun commentaire: