jeudi 6 mars 2008

Ma première cigarette



J'ai presque 13 ans, je suis au collège, en 5ème. Je préfère garder l'anonyma sur Internet. Un jour, en rentrant de l'école avec deux amies, je su que l'une d'elle fumait du papier. Intriguée, je lui demandait comment elle s'y prenait. Une fois arrivée chez moi, comme elle, je fit une réserve de papier que je mis dans une boîte de bonbons que j'avais allongé pour que les bouts de papier loge. J'ai ensuite continuée ma vie tranquillement, mais à la recherche d'un briquet. J'en ai finalement trouvé un. Mes parents étaient la. Je l'ai piqué en douce, puis je me suis isolée dans une pièce. La, j'ai pris un morceau de papier dans la réserve, je l'ai roulé, j'ai « appris » à me servir d'un briquet, ensuite, je me suis mit au-dessus de la poubelle et j'ai allumé l'extrémité de la cigarette. J'ai du recommencer une ou deux fois. J'ai mis la cigarette dans ma bouche, j'ai inspiré et la fumée (qu'est-ce que ça pouvait être d'autre?) m'a brûlée la bouche! Je ne sais pas si c'était à cause de moi que l'expérience avait raté, ou si je m'y était mal pris etc... mais, en tous cas, j'avais l'impression d'avoir tout bien fait comme il fait. J'ai pris un objet métalique pour éteindre la cigarette et je l'ai jetée. Puis j'ai remis le briquet dans ma poche, avec la réserve et je suis allée remetre le briquet la où je l'ai pris. Mais cet expérience m'avais au moins appris une chose : je ne risquait pas d'aprécier de fumer du papier, et je n'était pas bien prête à retenter l'expérience! J'ai bu un verre d'eau dès que possible, puis j'ai repris ma petite vie.
J'adore lire, mais aussi écrire. Beaucoup me disent que mes textes sont super. Je me suis servie de ce « don » pour décrire mes sentations, et je vous déconseil fortement de fumer! C'est dégoutant, ça brûle et c'est nocif! En plus, il faut le cacher aux parents, et c'est pas le plus facile! Alors décidez-vous!
Au début, je voulais aller poster un message ici chaque jour, mais j'ai pas beaucoup de temps et mes parents ne savent pas que j'ai un blog, alors c'est pas fastoche!

Aucun commentaire: