dimanche 22 juin 2008

Cat-Life

Les personnages de l'image, de gauche à droite :
Petite Feuille (guérisseuse du clan du Tonnerre); Etoile Bleue (chef du clan du Tonnerre); Croc Jaune (nouvelle guérisseuse du clan du Tonnerre à la suite de Petite Feuille, ancienne membre du clan de l'Ombre); Rusty (nommé nuage de Feu lors de son apprentissage et adhésion au clan du Tonnerre, puis Coeur de Feu lorsqu'il fut guerrier et lieutenant et enfin Etoile de Feu quand il succéda à Etoile Bleue); Griffe de Tigre (ou Etoile du Tigre lorsqu'il fut banni du clan du Tonnerre et fut nommé chef du clan de l'Ombre); Coeur de Feu; Nuage Cendré (ancienne apprentie de Coeur de Feu, devenue ensuite apprentie guérisseuse sous le nom de Museau Cendré après son accident sur le chemin du Tonnerre, elle est du clan du Tonnerre).


Bonjour!

Aujourd'hui, mon discours (^^) portera sur le livre "La Guerre des Clans" et sur le forum JDR (jeu De Rôle[s]) intitulé Cat-Life!

Commencons par le commencement.
La Guerre des Clans est une série de livres écrit par Erin Hunter, un nom pris par les deux auteures de la série, deux femmes anglaises. Voici les titres :
Tome 1 : Retour à l'état sauvage.
Tome 2 : A feu et à sang.
Tome 3 : Les mystères de la forêt.
Tome 4 : Avant la tempête.
Tome 5 : Sur le sentier de la guerre.
Tome 6 : Une sombre prophétie.

Le tome 1 de La Guerre des Clans "la nouvelle prophétie" sortira plus tard, en octobre ou quelque chose comme ça.

Ecrivains en herbe, si vous voulez exposés vos talents, allez ici :
http://www.inlibroveritas.net/

Un forum JDR comme Cat-Life sert à, avec un compte, créer un personnage imaginaire pour jouer sur le forum. Pour étalir un contexte, on peu prendre les règles et le "paysage" d'un livre, comme la guerre des clans, où les personnages sont des chats, ou s'inspirer d'autre chose.
Exemple de forum JDR : Cat-Life
http://cat-life.forumactif.com/

Voilà pour l'instant! Je posterait sans doute d'autres messages sur le sujet, ne vous inquiétez pas!^^

PS : La guerre des clans se dit "Warriors" en anglais.

Aucun commentaire: