mardi 16 novembre 2010

NAC : Nouveaux Animaux de Compagnie

Je suis une grande fana d'animaux, et donc j'ai eu envie d'avoir un nac. Les rats ont, parait-il, un meilleur lien avec l'homme que les autres (au départ, je voulais des gerbilles, mais si c'est juste pour les regarder...). C'est comme ça qu'Alison et Kali sont arrivées chez moi. Les mâles sont plus câlins dit-on, mais moi, j'ai pris des femelles. Grosse erreur! A l'animalerie, elles étaient avec des mâles. Résultat : Kali, la dernière arrivée, était enceinte, et environ une semaine après, elle a donné naissance à 5 petits. Comme ma mère a horreur des rongeurs en général (mais les rats, c'est encore pire), il va falloir que je les donne. Donc si ça intéresse quelqu'un, j'habite à Poitiers, dans la Vienne. Ils sont sociabilisés, et je crois que se sont tous des mâles! x) Dommage d'ailleurs, je voulais en garder au moins un, mais bon, un mâle avec deux femelles, j'ai pas envie de me lancer dans l'élevage xD

Aucun commentaire: