jeudi 13 janvier 2011

Aïe! Rat's attack!

Vous savez, les rats sont normalement de chouettes compagnons, si vous vous en occupez bien. J'ai deux femelles adorables, mais alors la troisième... Elle est plutôt sauvage, et hors de question de mettre la main dans la cage ou près d'elle, elle mord! Même moi! Je vais me renseigner, parce que c'est quand même pas normal à mon avis. Et connaissant cette tendance, j'ose pas trop l'approcher. J'ai pas envie de perdre mes doigts xD
Si vous voulez prendre un rat, que ça ne vous décourage pas! Simplement, comme tout animal, il y a des cas un peu particuliers... Comme je l'ai déjà dit, les deux autres sont très mignonnes!
C'était aujourd'hui, il y a même pas une heure. Je donne à manger à mes bestioles quand Kali (le nom de la fautive) va un peu trop loin hors de la cage. Vous comprenez, quand je donne à manger, je suis occupée, dont c'est pas le moment qu'elles aillent jouer les touristes. Je l'attrape donc pour la remettre dans la cage mais là, manque de bol, elle réussit à me mordre. Aïe aïe aïe! Je l'expédie aussitôt dans la cage (non, pas violemment, je respecte les animaux, et puis elle y est un peu allée toute seule, disons juste que j'ai été un peu plus brusque et pressée que d'habitude) et ferme tout. Je pensais pas qu'un doigt pouvait pisser le sang à ce point. Heureusement que j'arrive dans la salle de bain, car une goutte de sang s'écrase dans le lavabo. Le simple contact de l'eau me fait mal. Je me dis, pour désinfecter, bonjour, ça fera hyper mal! Ben pas du tout. De peur de pas en avoir mis assez, je fait presque couler de l'alcool sur le doigt. Bon, là, je le sens un peu plus passer. Le sang se met à couler (un peu) moins, et enfin, ça s'arrête. Je patiente (avec un livre! Même si c'est pas pratique de lire à une main) et ça coagule. Mais je ne vais sûrement pas m'attarder en câlins côté femelles ce soir!
Allez, bonne nuit, je dois cicatriser! xD

PS : photo prise sur internet, ma Kali est bicolore, blanche avec un trait gris clair sur le long du dos, de la tête à la queue.

Aucun commentaire: