samedi 14 février 2009

Apprendre le Japonais?!


Eh oui, à chaque fois que je dis ça à quelqu'un, la réponse la plus entendue est "Mais t'es folle!" ou un truc dans le genre. Oui, je suis nulle en anglais, et pourtant, je voudrais apprendre une langue qui est pour tous le monde mille fois plus compliqué. Mon avis, c'est que c'est seulement le système d'écritue qui pose vraiment problème! Pour le reste, j'ai vu à plusieurs endroits que les règles de grammaire etc... en japonais sont quand même beaucoup plus simples que dans notre pauvre langue française, dont tous le monde dit que les conjugaisons sont impossibles à apprendre, et je dois avouer que même moi, je galère pas mal à ce niveau alors que je suis en 4ème mais bon, chacun son truc!^^ Je m'entraîne aussi à dessiné manga, surtouut les personnages dans DC, et j'apprend aussi les hiraganas pour l'instant (les hiraganas sont une sorte de signes japonais, mais il y a aussi les kanjis et les katakana. Les katakanas sont surtout utilisés pour écrire les noms japonais, et un seul kanji représente en général, un ou plusieurs mots...)
Enfin bref, pour ceux qui sont aussi fous que moi, ou peut ceux qui veulent en savoir un peu plus, voici quelques liens utiles :

Et voilà pour cet article là!^^
(PS : si vous voulez savoir un minimum comment marche le système d'écriture japonais, alors je vous explique rapidement : chaque signe hiragana ou katakana est la traduction, en français, non pas d'une lettre mais plutôt d'une syllabe, comme "ko", "shi" etc... Les kanjis peuvent aussi s'écrire avec des hiraganas, mais l'un d'eux peut former un mot à lui tout seul. Je précise aussi qu'il y a environ 1945 kanjis reconnus au Japon. Donc, voilà pour ceux qui désirent apprendre cette langue, et désolé si je décourage!^^ Moi,en tout cas, je continue, même si je suis folle!!!^^)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu veux apprendre plus vite, voila un site serviable : http://apprendre-japonais.exsay.fr/
J'apprends le Jap' dessus. Facile, efficace, rapide, et gratuit!
Watashiwa suki anata article =B
Sayonara! =D

Sadako a dit…

Moi aussi je vais dessus Anonyme! Bon japonais a tous. Arigato pour l'article!