samedi 14 février 2009

Nouvelle Akuro 2

«Zut!»
Horuka fronça les sourcils en regardant Akuro, plutôt étonné. Ce dernier venait de manquer sa cible, alors que ce n'était pas du tout dans ses habitudes.
Ils étaient dans la forêt proche du village de Konoha. Une cible était fixée au tronc d'un arbre, dans une clairière. Le premier exercice de la journée n'était pas plus difficile que ça : planter un shuriken au milieu de la cible par n'importe quel moyen, mais sans s'approcher à moins de cinq mètres de la cible. Akuro réussissait toujours très bien cet exercice d'orginaire.
Pourtant, cette fois-ci, son arme partie se loger dans le tronc d'un autre arbre, proche de celui où était fixé la cible. De rage, le jeune garçon sera les poings. Son maître s'approcha de lui et lui demanda :
«Akuro, quelque chose ne va pas?
-Non, c'est bon, tout va bien.» Répondit l'élève, les dents serrées.
Horuka réfléchit un instant, puis il sourit, se retourna et se dirigea vers l'orée de la clairière, dans la direction opposée à la cible, et donc à Akuro. Ce dernier remarqua le départ de son mentor. Sa voix s'éleva, hésitante :
«Vous partez?
_Non, je te conduit simplement vers notre prochaine destination. Mais pour cela, tu devra me suivre, si tu le peut...»
Sur ces mots, Horuka disparu rapidement. Complètement pris au dépourvu, Akuro fixa bêtement l'endroit où se tenait son maître. Il s'assis et se mit à réfléchir profondément. Comment le rattraper?
Dans le feuillage des arbres, le ninja observait le jeune homme. Il paraissait plutôt soucieux. Qu'arrivait-il à Akuro...?

Aucun commentaire: