vendredi 13 février 2009

Tournée des Forums


Bonjour!!!
Bon, trois messages en une journée, je crois que j'ai battu mon record là!^^
Sinon, ce troisième (et tout aussi inutil...^^) article concerne, comme son titre l'indique, les différents forums que je connaîs...

-Le premier : Le Forum de la Lazer-Team bien sûr!! C'est le forum d'un groupe de fansub (un groupe de personnes qui traduisent des épisodes d'une série en particulier en général, ici Détective Conan). Le forum est cool, l'ambiance sympa, on y trouve plein d'infos sur la série, les avis, les nouveautés etc... Bref, je le conseil, même pour ceux qui ne connaissent pas DC, ça pourra peut-être les faire apprécier la série!^^ Lien : http://www.lazer-team.com/forum.htm

-Le deuxième : Cat-Lifé, évidemment! Il s'agit d'un forum RPG du livre de La Guerre Des Clans, écrit par Erin Hunter, dont j'ai déjà parlé. J'y suis depuis deux ans et j'aime beaucoup ce fow, mais il commence à y avoir beaucoup de règles, et les admins sont pas toujours très sympas (certains en particulier en fait!^^) Voilà, je le conseil pour ceux qui aiment écrire, et bien sûr ceux qui aprécient la série. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez y aller aussi, bien sûr, mais vous risquez d'être un peu perdu!^^ Déconseillé à ceux qui commencent avec les forums, surtout que c'est mainetant 7 lignes obligatoire part message dans le Jeu!^^ Lien : http://cat-life.forumactif.com/

-Le troisième : La Guerre des Lynx. Il s'agit d'un forum RPG également dont je suis la créatrice!^^ Cependant, il n'est pas très actif, ce qui est la cause du design (design d'été alors qu'on est en hiver...) ce fow manque d'activité, donc à ceux qui verraient ce p'tit message, merci de vous inscrire et d'y être actifs!^^ Il a un thème semblable à Cat-Life, sauf que ce ne sont plus des chats, mais des lynx qui sont ici les personnages principaux!^^ Lien : http://war-lynx-jdr.forum-actif.net/forum.htm

-Quatrième : "La Guerre des Chats". A peu près le même principe de Cat-Life, sauf que ce forum là est bien plus récent, et il n'est pas encore terminé! Mais il y a de nombreux postes de libres, et y faire un tour par moment pourrait être intéressant!^^ Surtout si vous voulez aider la fondatrice et moi pour le terminer!^^ Lien : http://100-guerres-de-clans.forumactif.com/forum.htm

-Cinquième : Panda&Recherches est le premier forum de ma meilleure amie. J'y suis inscrite, mais il est peu actif. Cependant, il semble pouvoir avoir un assez bon avenir, si seulement il y avait un peu plus d'activité et de membres dessus!^^ Lien : http://pandasrecherches.forumactif.net/

-Sixième : "Cerf Blanc". Je crois que j'ai trouvé le lien de ce forum dans le profil d'un membre de Cat-Life. Le forum semble actif, j'y ignore l'ambiance, et je n'y suis pas inscrite, mais il semble plutôt bien!^^ Pour les intéressés, voici le lien : http://cerfblanc.forumsactifs.com/forum.htm

-Septième : P'tite Plume. Un fow avec une bonne ambiance, même si les amdins sont lent pour les examins, ils restent disponible et plutôt rapides pour le reste. Ce fow sert à aider à améliorer l'écriture, pour ceux qui projettent de devenir écrivains, ou pour ceux qui aiment écrire et qui ont envie de s'améliorer ou d'exposer leurs oeuvres. Bref, un forum 100%/100% recommandé pour tous les écrivains en herbe!^^ Lien : http://ptiteplume.1fr1.net/forum.htm

-Huitième : Détective Conan RPG. Un forum plus récent que La Guerre Des Lynx, mais que je n'ai pas encore terminé. Cependant, je ne serait pas contre le fait d'avoir un peu d'aide!^^ Lien : http://fansub-dc-rpg-86.forumactif.com/forum.htm

-Neuvième : Eiyen No Yume Fansub : Une autre team de fansub, un forum où je ne suis pas inscrite (je suis déjà inscrite à trop de forums!^^), mais qui m'a l'air intéressant lui aussi, même si j'en ignore l'ambiance comme le reste! Lien : http://eiyen-no-yume-fansub.forums-actifs.com/

-Dixième : SEARCH.com. Celui-ci, je l'ai créer avant Détective Conan RPG. Au début, c'était ma copine (celle qui a créer Panda&Recherches) qui devait le faire, mais je l'ai un peu prise de vitesse!^^ Le forum est fin prêt et sert à faire des annonces de recherche ou de vente, bref, si vous cherchez, donnez ou vendez quelque chose, (presque( n'importe quoi, alors ce fow est fait pour vous! Je signale simplement qu'il n'y a aucune activité dessus, mais si vous voulez le rendre un minimum actif, alors n'hésitez pas... ^^ Lien : http://search-com-86.forumactif.com/

-Onzième : Animorph RPG est encore un forum JDR (Jeu De Rôle, traduction française de RPG : Role Player Game) sur une série de livres écrits par K.A Applegate, dont le titre est, vous l'aurez deviné, Animorph. La série comporte plus de 40 tomes. Quand à l'histoire, j'ai un peu la flemme de l'écrire, mais il n'est pas difficile de la trouver sur internet en tapant le nom de la série sur google!^^ Au niveau du fow, celui-ci n'est pas terminé non plus, et c'est le forum le plus récent que j'ai créer. Si jamais quelqu'un veut me proposer son aide pour le finir, j'accepte volontiers. Lien : http://animorph-rpg-86.forumactif.net/forum.htm

-Douxième : Enfin le dernier!^^ Il s'agit, cette fois, d'un forum (RPG toujours!^^) sur Naruto. Le fow s'appelle "Planète Naruto". L'ambiance est vraiment bonne, même si c'est un peu lent à répondre lorsque l'on a posté sa présentation, les admins sont vraiment sympa et il semble y avoir une bonne ambiance!^^ Cependant, il faut avouer que la présentation n'est pas des plus simples et courtes à faires...^^ Je le conseil cependant, même si les débutants en informatique et ceux qui ont la flemme d'écrire auront ans doute des difficultés au début, voir ils abandonneront sans doute le forum!^^ Lien : http://planete-naruto.forumactif.com/index.htm

J'avais aussi trouvé trois forums RPG sur Détective Conan, mais ils manquaient tous cruellement d'activité, même si l'un d'eux offrait une histoire assez intéressante, puisqu'il s'agissait toujours de l'univers de DC, mais ans après "l'anéantissement" de l'Organisation. Ce forum est appelé : "Détective Conan et la mystérieuse menace" d'après mes souvenirs...
Je précise aussi que tous ce que je dit ici n'est qu'un résumé de mon avis sur ces forums, mais ce n'est pas ce qui vous empêchera de choisir avec vos propres goûts!^^
Bon, j'ai créer d'autres forums, l'un nommé "La Guerre Des Clans", mais dont j'ai perdu l'adresse, et un autre, "La Guerre Des Loups"...
Ah, et désoler de ce manque d'illustration, mais pour une fois, vous aurez la réalité en face en voyant le texte!^^
A la prochaine!^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est sympa de faire de la pub pour 100 guerres de clans ! ^^
Merci beaucoup, Eclipse !

Et merci aux gens de s'inscrire ! ^^

La fondatrice, Etoile de Pollen