samedi 14 février 2009

Logiciels : Movie Maker, Tube Master...


Grande parade de certains logiciels!^^ C'est partiii!
Petite précision : la plupart des logiciels cités ici, comme Tube Master, Gimp ou Photofiltre, sont en général facilement téléchargeables sur 01.net Télécharger.com Pour Movie Maker, lui, il est déjà installer sur votre ordinateur normalement, pas besoin d'aller le chercher sur la lune!^^
Movie Maker : Déjà installé sur votre ordinateur, ce logiciel offre la possibilité de retouché des vidéos, de faire des montages d'images et de son, etc... Pour un logiciel pré-installé est gratuit, je le trouve quand même pas mal!^^ Dans la catégorie, il y a aussi Pinnacle Studio Center, mais celui-ci, disponible sur 01.net Télécharger.com, est payant, alors à vous de voir pour savoir lequel utiliser pour vos retouches vidéo...
Photofiltre, Gimp, Pikia et Photoshop : Disponible sur 01.net (ou simplement en tapant le nom sur Google au pire!^^). Le nom l'indique, se sont tous des logiciel de retouche photo. Photoshop est payant et très difficile à utiliser, surtout pour les débutants (comme moiii!^^) Pixia est gratuit, mais guère mieux, car rien que le fait de mettre du texte sur une image semble déjà constitué un défi. Photofiltre, également gratuit, est plus simple d'utilisation et plus facilement maniable. Je le conseil. Gimp offre, comme Photoshop, pas mal de possibilités, mais il est aussi dur à utiliser que ce dernier! Enfin, si vous êtes vraiment décidé, vous pouvez toujours télécharger un ou plusieurs de ces logiciels et utiliser les tutoriels disponibles sur internet pour vous aider!^^
Tube Master : Disponible sur 01.net et gratuit aux dernières nouvelles, ce logiciel permet principalement de trouver des vidéos sur des sites internet (You Tube, Dailymotion...) et de les télécharger directement sur l'ordinateur. C'est un logiciel plutôt fiable, à condition qu'il marche dès le début et qu'il soit bien installé...^^
Manga Studio EX : Disponible sur 01.net ou sur Google (internet), c'est un logiciel gratuit qui permet de faire des dessins manga avec l'ordinateur. Il semble plutôt bien lorsque l'on sait l'utiliser. Malheureusement, même si j'ai réussi à le télécharger, l'ouvrir et le faire marcher est pour l'instant une autre affaire. Donc, vous pouvez essayé de vous le procurer, et si vous arrivez à le faire marcher, alors je vous félicite et je vous supplie de me dire comment faiiire!!!^^
Open Office : Ah, le grand classique! Open Office est un incontournable lorsqu'il s'agit de texte, tableaux, ou même diaporamas. C'est un ensemble de plusieurs logiciels qui permettent de faire les éléments que je viens de citer. Je l'utilise surtout pour les textes, mais il peut aussi réaliser de bons et jolis diaporamas. Bref, je le conseil à tous le monde, il est gratuit, et disponible sur internet (Google). Il est peu-être aussi sur 01.net, mais je crois pas. Faut dire que j'ai pas tellement regardé...^^
Voilà, c'est tout pour l'instant!^^ J'éditerai peut-être ce message pour ajouter de nouveau logiciels, alors ne perdez pas cet article de vue, si les divers logiciels vous intéressent...^^

Aucun commentaire: